Modifier une cloison
Les travaux de construction ou de rénovation d’une cloison demandent une certaine technique. Pour une mise en œuvre de qualité, il faut suivre certaines étapes. Si vous projetez de réaliser vous-même l’aménagement de votre nouvelle cloison il vous faut connaître ces différentes phases. Vous souhaitez modifier une cloison en plâtre ? Suivez le guide.
Localiser les câbles à l’intérieur de la cloison en plâtre
Avant de commencer les travaux de démontages et de démolition vous devez localiser les câbles électriques dissimulés dans les cloisons. Pour ce faire, démonter les prises et les interrupteurs puis sortez les fils par les trous laissés par ces pièces. Pour abattre la cloison soyez vigilant à ne pas détériorer les câbles afin de les réutiliser à l’intérieur de votre nouvelle cloison en plâtre.
Retirer les vis de l’ossature et abattre les plaques
Le démontage de l’ancienne cloison peut alors commencer. Retirez les vis de l’ossature métallique puis tentez de démonter les plaques de plâtre. Ces plaques viennent parfois facilement. Dans certains cas, il faut abattre chaque pièce de Placo de la cloison. Si l’isolation en laine de verre ou autre matériau doit être changée, retirez-la également.
Remplacer les anciennes plaques de plâtre
Pour le changement de cloison, dérouler une épaisseur de laine de verre ou d’un autre type d’isolation si besoin. Fixez ensuite les nouvelles plaques à l’ossature métallique. Si ces pièces le permettent, conservez-les pour le montage des nouvelles plaques de plâtre.
Pour modifier une cloison en plâtre il faut suivre certaines étapes. Par sécurité pensez toujours à couper l’arrivée d’électricité avant d’abattre un mur ou une cloison. Pour tous travaux, équipez-vous de l’équipement de protection adéquat.