Les cloisons en plaques de plâtre
La plaque de plâtre est un produit très utilisé dans le doublage des cloisons. En construction comme en rénovation, ces panneaux s’emploient au doublage des murs et des plafonds, en zone sèche comme en zone humide. Découvrez les caractéristiques des cloisons en plaques de plâtre, ce produit standard devenu incontournable.
Le mur de cloison en placoplatre : confort et simplicité
Le doublage des murs en plaques de plâtre est avantageux. Ces panneaux de cloison en plâtre s’installent très simplement. Il faut tout d’abord monter l’ossature métallique dont les pièces s’emboîtent facilement. Il suffit ensuite de fixer les plaques de plâtre à cette ossature grâce à l’outillage adapté. Ces travaux sont accessibles à tous, demandez quelques conseils en magasin et procurez-vous les outils adéquats.
Les caractéristiques d’isolation des plaques de plâtre
Les panneaux de placoplatre proposent différents types de protection. Une plaque de plâtre standard de marque Placo, Knauf, etc., offre une isolation thermique et acoustique. Les plaques de plâtre pour le doublage des cloisons s’utilisent dans les pièces humides comme la salle de bains. Il faut alors choisir ces plaques sous leur forme hydrofuge. Ce type de plaque s’agence de la même manière que les produits classiques.
Les plaques de plâtre : disponibilité et prix abordable
Les plaques de plâtre sont une alternative judicieuse aux carreaux de plâtre. Bien que leur classement d’isolation thermique et acoustique soit légèrement inférieur, leur prix se divise par deux. Comptez 30 à 40€ le m² en plaques de plâtre, selon l’isolation et la caractéristique hydrofuge. Majoritairement utilisés en construction, ces panneaux de plâtre pour cloisons sont disponibles dans tout magasin de bricolage.
Les cloisons en plaques de plâtre possèdent de nombreux avantages. Pour vos travaux de construction ou de rénovation, renseignez-vous en magasin pour trouver les produits adaptés à vos besoins.